La société Atout Persona est fière d’être partenaire des CJSOI, pour ces 10e Jeux organisés du 30 juillet au 5 août 2016 à Antananarivo (Madagascar).

Atout Persona CJSOI

Des employés d’Atout Persona prêts pour les CJSOI !

Atout Persona partenaire des CJSOI

Ne ratez aucun article, inscrivez-vous à la newsletter
Vous pourrez vous en désinscrire à tout moment

Intégrateur de logiciels de gestion d’entreprise (ERP Odoo), Atout Persona est amenée à s’impliquer dans les initiatives qui font la vie économique et sociale du pays. Ses compétences techniques, son expertise et son expérience lui ont permis de travailler avec les grandes entreprises, comme en attestent ses références, mais pas seulement.

En ce début d’août 2016, Atout Persona a pris part à un nouveau projet, sportif cette fois-ci, en devenant partenaire des 10e Jeux de l’Océan Indien. Non que les développeurs de l’ERP open source se soient reconvertis, et aient abandonné Odoo à Madagascar… Mais ils ont apporté leurs connaissances techniques à cette compétition sportive, nationale et internationale.

Atout Persona a en effet soutenu les CJSOI en réalisant l’architecture web, qui sert de support et de communication aux Jeux :

  • réalisation du site internet du Ministère de la Jeunesse et des Sports Malagasy (http://10e-cjsoi.gov.mg/)
  • hébergement du même site (en collaboration avec Simafri)
Atout Persona partenaire CJSOI, site internet

Le site internet des 10e Jeux CJSOI, réalisé par Atout Persona

Pays et Sports aux Jeux CJSOI

CJSOI est le sigle de la Comission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien. Son but est d’affermir les échanges entre les jeunes des pays de l’Océan Indien, au moyen d’un vecteur : le sport.

Depuis 1995, elle organise tous les deux ans des Jeux qui rassemblent 7 pays :

  • Comores
  • Djibouti
  • Madagascar
  • Maurice
  • Mayotte
  • Réunion
  • Seychelles
Atout Persona partenaire CJSOI, pays

Drapeaux des 7 pays présents aux 10e Jeux CJSOI

Ces compétitions sportives s’adressent aux jeunes de 14 à 17 ans. Pendant une semaine, les meilleurs d’entre d’eux, sélectionnés dans leur pays respectif, s’affrontent dans la discipline où ils excellent, et sous le patronage de la Nation qui les accueille.

5 sports sont ainsi représentés :

  • Tennis de table
  • Judo
  • Handball
  • Football féminin
  • Athlétisme

Retrouvez ici un reportage en direct sur l’épreuve de ping-pong aux CJSOI.

Culture et Valeurs

Les jeunes sportifs prenant part aux Jeux deviennent des ambassadeurs de leur pays. Ils portent le drapeau de leur Nation, et en défendent les couleurs.

« Jeune responsable et acteur de la fraternité« , tel est le slogan de ces 10e Jeux, organisés pour la deuxième fois de leur histoire à Madagascar. Partenaire des CJSOI, Atout Persona soutient leurs valeurs d’amitié et de fraternité entre les peuples. Nous pensons en effet que ces valeurs universelles peuvent être portées par une saine émulation sportive. Sans compter les principes qui guident toute pratique de haut niveau, et participent à l’éducation des futurs acteurs sociaux : la discipline, la passion et la recherche de l’excellence.

Atout Persona partenaire CJSOI, cérémonie d'ouverture

Cérémonie d’ouverture des 10e Jeux CJSOI, au Palais des Sports de Mahamasina

Afin d’ailleurs que les jeunes en compétition découvrent la culture du pays hôte, des manifestations culturelles sont prévues en marge des Jeux. Danse traditionnelle avec musique, ainsi que théâtre, permettent de s’ouvrir aux traditions malgaches, à la richesse de ses us et coutumes.

Faites comme nous, et soutenez les 10e Jeux CJSOI Madagascar 2016 !